Loading...
Ensemble Vocal Les Baladins de Guadeloupe

NOTRE CHEF DE CHOEUR JEAN-MICHEL LESDEL

Découvrez la biographie de notre talentueux Chef de Choeur : Jean-Michel Lesdel.

UN PARCOURS EXEMPLAIRE

C’est en 1992 que Jean-Michel Lesdel obtient un Premier prix d’orgue au Conservatoire National de la Région d’Orléans, dans la classe de François-Henri Houbart.

Parallèlement à l’orgue, il suit des cours de musique de chambre en tant que claveciniste dans la classe du flûtiste de renom Pierre-Alain Biget, d’écriture et de direction d’orchestre avec Jean-Marc Cochereau. Il a travaillé d’autres styles musicaux, notamment lors de Masters classes avec des maîtres tels que Gonzalo Rubalcaba ou encore Jeff Gardner pour le jazz et le latin Jazz.

En 2001, il reçoit, le Prix du Conseil Général en qualité de pianiste et, en 2009 il est décoré de la Palme d’Argent de l’Encouragement Public.

En 2009, il intègre le groupe Dissonance en tant que 2è clavier. Enseignant l’orgue et le piano, Jean-Michel Lesdel est actuellement Directeur de l’Ecole de Musique du Lamentin. Il dirige également le Lamentin Karukera Big Band Project.

AU SERVICE DE SA PASSION

Le talentueux Jean-Michel Lesdel est également le Chef de Choeur des Baladins

Le talentueux Jean-Michel Lesdel est également le Chef de Choeur des Baladins

Pianiste, organiste, accompagnateur, arrangeur, concertiste et compositeur de renom, il reçoit un Elwa d’Or lors du dernier Gwadloup Festival 2015 et obtient ainsi la reconnaissance de ses pairs et du public pour son talent et son engagement musical en faveur de son pays .

Il assure désormais la direction musicale de l’Ensemble Vocal Les Baladins.

De nombreux concerts jalonnent son parcours en Guadeloupe, en Martinique, à Santiago de Cuba, à la Havane, à Paris , et ses œuvres ont la beauté que seuls le génie et l’amour peuvent créer.